L'expérience optimale nécessite un écran plus grand.
Veuillez orienter votre appareil en mode portrait ou, idéalement, trouver un plus grand écran.

Vous pourrez ainsi naviguer plus facilement.

Avant, je faisais du print et du web

J'ai commencé à faire des sites quand j'étais encore à l'école, au début du CSS. J'ai ouvert ma propre entreprise en tant qu'infographiste/webdesigner à l'âge de 18 ans, offrant de la communication pour de petites et moyennes entreprises.
Pendant ce temps, j'ai fait des sites, pour des personnes ou des entreprises, des sites de e-commerce aussi (TopSportif, Active-Power, Delaire's), construit des communautés sur des forums, des réseaux sociaux et aussi de beaux travaux d'impression comme des jaquettes de CD, des flyers, des affiches, des catalogues et des magazines.

Plus on est de fous

Après 5 ans de mon côté, je me suis associé avec un ami pour fonder ce qui aura été '4h04 Studio' pendant 5 ans, avec des clients en France mais aussi en Allemagne et au Luxembourg. Nous avons ensuite décidé d'arrêter pour trouver d'autres opportunités.
Nous avons aussi eu de plus gros projets en prestation de service, comme accompagner un festival de musique régional sur le web, ainsi qu'une websérie. Nous avons aussi travaillé pour de plus grosses entreprises sur de la communication interne et externe (Voyages-SNCF, LeBonCoin, Prizee, BetClic Group, Continental), et fait des modèles de sites pour particuliers (1&1), mais nous sommes toujours restés loyaux à nos clients des premiers jours, en leur apportant soutien et services.

Et maintenant ?

Nous avons bâti une forte amitié et avons eu des échanges géniaux pendant cette aventure. Ce temps passé à rester compétitif et à jour sur les tendances m'a énormément aidé à savoir analyser les interfaces et leur utilisabilité. Cela m'a plus rapproché de l'UX que je ne le pensais, et j'ai sûrement gagné beaucoup d'expérience pendant ces 10 ans, professionnelle comme personnelle.

The optimal experience requires more screen space.
Please consider orienting your device to portrait or find a larger screen.

You won't be disappointed.

Back there, I was into web & print

I used to make website when I was still in school, at the beginning of CSS tech even. I started my own business as a web & graphic designer at the age of 18, making communication assets for small and medium companies.
During this time, I made websites, for personal and business entities, even e-commerce solutions (TopSportif, Active-Power, Delaire's), built communities around forums, social networks and also some great print work like cd jackets, flyers, posters, catalogues and magazines.

The more the merrier

After 5 years by my own, I worked with a friend and founded '4h04 Studio' which lived for 5 years across France, Germany and Luxembourg, until we decided to go separate ways, because of our different career interests.
We had great opportunities to make various bigger projects as a work-for-hire company, as carrying a regional music festival on its web adventure, a webserie too, working for bigger companies internal and external communication (Voyages-SNCF, LeBonCoin, Prizee, BetClic Group, Continental), making generic websites model (1&1), but we had always been loyal to our early-days collaborators, providing support and services.

And now?

We built a strong friendship and had awesome exchanges on this adventure. And all those times I've tried to stay competitive and up to date with the trends helped me a lot knowing how to analyse interfaces and usability. That made me closer to UX than I thought, and I surely gained a lot of life and work experience during those 10 years.